Expérience photo

Trip Photo – L’automne dans les Écrins + Vallée de la Clarée

6 jours — 6 participants

Informations

En savoir un peu plus sur cette expérience

Accompagné d’un photographe professionnel familier de la montagne et des lieux, plongez au cœur des Écrins, dans l’une des plus belles et emblématiques vallées des Hautes-Alpes : La Clarée. Ce site naturel classé devient à l’automne un véritable paradis et un concentré de nature à photographier !

Thèmes abordés

Révision des bases photo, bien adapter ses réglages à chaque situation abordée. Photographie des paysages et des ambiances lumineuses très changeantes de la montagne avec une approche créative. Levers et coucher du soleil pourront être aussi de la partie...

Niveau photo

Ouvert à tous. Avoir envie de se perfectionner dans la photographie de paysage, d'apprendre à maîtriser les changements de lumières compliqués et de savoir faire un choix dans son matériel avant de partir en altitude. Aller plus loin avec son appareil photo en utilisant notamment les modes manuel (M) ou à priorité (Av / Tv). Nous apprendrons que photographier des paysages au téléobjectif ou à grande ouverture est possible !

Dates

17 au 22 Octobre 2020

Lieu du stage

Vallée de la Clarée - Briançon et environs

COVID-19

Masque individuel obligatoire en groupe + distanciation sociale à respecter entre les participants. Gel hydro à dispo fourni.

Informations

Ce qui est inclus ou non et ce qu'il faut prévoir

Habits à prévoir

Matériel à prévoir

Les indispensables

Inclus dans le prix

Exclu du prix

S'inscrire pour cette expérience

Votre guide photographe

wild spot Inspiration créative pour amoureux de nature et de grands espaces photographie voyages découverte

Aurélien Papa

Fondateur de Wild Spot, grand passionné de photographie de paysage, nature, de grands espaces et de reliefs montagneux, j'apprécie surtout partir hors saison pour dénicher des spots préservés du tourisme.

Programme

Visualisez le déroulé global du séjour expérience

Samedi 17 Octobre
JOUR 1 : Accueil, présentations
Rendez-vous à 14h au premier lieu de rencontre, à l'Hôtel de La Valentin aux 2 Alpes, où nous prendrons possession de nos chambres pour 1 soirée étape avant d'aller photographier une surprise pour les plus aventuriers...
Samedi 17 Octobre
Dimanche 18 Octobre
JOUR 2 : Les Écrins
Au programme de cette première journée, nous commencerons par un lever de soleil au Lac du Pontet, avant d'aller capturer les lumières matinales au Col du Lautaret. Nous rejoindrons ensuite dans l'après-midi notre camp de base à Névache, l'Auberge du Vialaou.
Dimanche 18 Octobre
Lundi 19 Octobre
JOUR 3 : La vallée de la Clarée
À partir de ce second jour, rien n'est vraiment défini en terme de programme. En fonction de la météo, nous pourrons au gré des envies de chacun inverser les différents spots à faire.

Je vous propose ici d'aller découvrir et photographier les bords de la Clarée, au milieu des mélèzes orangés...
Lundi 19 Octobre
Mardi 20 Octobre
JOUR 4 : La Vallée Étroite
Changement de Vallée pour cette journée, où nous irons fleurter avec l'Italie à travers une balade très sympathique jusqu'au Lac Vert, joyau des Hautes-Alpes et du Piémont Italien... Prévoyez un filtre polarisant et ouvrez grands vos yeux !
Mardi 20 Octobre
Mercredi 21 Octobre
JOUR 5 : Journée libre en Clarée
Journée libre, chacun choisi d'aller où bon lui chante en indépendance. Pour ma part, je monterai jusqu'au Lac de la Clarée, perché à 2434 m d'altitude.
Mercredi 21 Octobre
Jeudi 22 Octobre
JOUR 6 : Le Briançonnais, retour
De l'eau et des mélèzes... Voilà qui devrait résumer ce dernier spot avant le retour jusqu'à nos chez-nous ! Je vous emmènerais découvrir ce lac niché au creux d'une jolie vallée.
Jeudi 22 Octobre

Galerie

Quelques clichés que vous pourrez effectuer sur place

Localisation

Visualisez la zone du séjour expérience

Avis & commentaires

Vous avez participé à cette expérience ou avez des questions ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Benoît Dumas

    Que dire…
    Un trip photo surprenant et avec des aventures comme je les aimes !
    Photographe aimant beaucoup le contact avec la nature et des grands espaces montagneux, ce fut une découverte d’une partie des Écrins et de la Vallée de la Clarée très colorée.
    Des mélèzes aux couleurs jaunes-orangées, lac aux reflets miroir parfait, les nombreuses cascades de la Clarée, et la randonnée jusqu’au paradis blanc et d’un lac gelé.
    Ravi de t’avoir rencontré Aurélien et d’avoir participé à ton programme. Un séjour photo inoubliable. Tu es une personne cool et simple qui a à cœur de partager cette nature que tu as en toi, et tu le fait avec professionnalisme ! Tu as su adapter et proposer l’organisation en fonction de la météo sur place, ce qui a rendu le séjour agréable.
    Bonne évolution pour tes futurs projets et peut-être à une prochaine pour d’autres aventures photographiques.

  2. Charlotte

    Séjour très agréable. Les yeux remplis, les cartes mémoires aussi. Aurélien avait à coeur de nous montrer cette région qu’il aime et de partager quelques spots photos. Très bonne ambiance. A refaire.

Laisser un commentaire