Expérience photo

Expérience Photo – L’automne dans les Écrins et la Clarée

6 jours — 6 participants

Informations

En savoir un peu plus sur cette expérience

Accompagné d’un photographe professionnel, partez capturer les belles ambiances des Écrins et plongez au cœur d’une des plus belles vallées des Hautes-Alpes avec La Clarée et ses mélèzes jaunes.

Thèmes abordés

Révision des bases photo, bien adapter ses réglages à chaque situation abordée. Photographie des paysages et des ambiances lumineuses très changeantes de la montagne avec une approche créative. Levers et coucher du soleil pourront être aussi de la partie...

Niveau photo

Ouvert à tous. Avoir envie de se perfectionner dans la photographie de paysage, d'apprendre à maîtriser les changements de lumières compliqués et de savoir faire un choix dans son matériel avant de partir en altitude. Aller plus loin avec son appareil photo en utilisant notamment les modes manuel (M) ou à priorité (Av / Tv). Nous apprendrons que photographier des paysages au téléobjectif ou à grande ouverture est possible !

Dates

11 au 17 Octobre 2021

Lieu du stage

Vallée de la Clarée - Briançon et environs

COVID-19

Masque individuel obligatoire en groupe + distanciation sociale à respecter entre les participants. Gel hydro à dispo fourni.

Informations

Ce qui est inclus ou non et ce qu'il faut prévoir

Habits à prévoir

Matériel à prévoir

Les indispensables

Inclus dans le prix

Exclu du prix

S'inscrire pour cette expérience

Votre guide photographe

wild spot Inspiration créative pour amoureux de nature et de grands espaces photographie voyages découverte

Aurélien Papa

Fondateur de Wild Spot, grand passionné de photographie de paysage, nature, de grands espaces et de reliefs montagneux, j'apprécie surtout partir hors saison pour dénicher des spots préservés du tourisme.

Programme

Visualisez les différents spots qui sont au programme

Plateau d'Emparis

Appelé aussi "La Petite Mongolie", nous monterons jusqu'à ce haut plateau d'alpages pour y capturer les belles lumières de fin de journée jusqu'au coucher du soleil.

Lac du Pontet

Spot incontournable pour tout photographe de passage dans les Écrins, nous profiterons d'un lever de soleil depuis ce lac aux reflets magiques des glaciers dans l'eau.

Les crevasses du Lautaret

S'élevant au-dessus du fameux Col du Lautaret, nous prendrons le sentier botanique des crevasses pour faire face aux majestueux glaciers des Écrins.

Lac de l'Orceyrette

Incontournable dans le Briançonnais, nous irons photographier ce lac d'origine glacière, niché au cœur d'un vallon entouré par la forêt classée du Bois des Ayes.

Cascade de Fontcouverte

En remontant la vallée et au gré de nos envies, nous photographierons notamment la fameuse cascade de Fontcouverte, les abords de la Clarée et ses hameaux...

Lac de la Clarée

La belle rando du séjour ! Nous partirons à la journée à la découverte de la source et du lac qui donnent le nom à la rivière la Clarée, perchés à presque 2 500 m d'altitude...

Lago Verde

À la frontière avec l'Italie, en Vallée Étroite, nous irons découvrir ce magnifique petit lac isolé, dont la couleur et la transparence ne vous laisseront sûrement pas indifférent !

Galerie

Quelques clichés que vous pourrez effectuer sur place

Localisation

Visualisez la zone du séjour expérience

Avis & commentaires

Vous avez participé à cette expérience ou avez des questions ?

2 réponses

  1. Que dire…
    Un trip photo surprenant et avec des aventures comme je les aimes !
    Photographe aimant beaucoup le contact avec la nature et des grands espaces montagneux, ce fut une découverte d’une partie des Écrins et de la Vallée de la Clarée très colorée.
    Des mélèzes aux couleurs jaunes-orangées, lac aux reflets miroir parfait, les nombreuses cascades de la Clarée, et la randonnée jusqu’au paradis blanc et d’un lac gelé.
    Ravi de t’avoir rencontré Aurélien et d’avoir participé à ton programme. Un séjour photo inoubliable. Tu es une personne cool et simple qui a à cœur de partager cette nature que tu as en toi, et tu le fait avec professionnalisme ! Tu as su adapter et proposer l’organisation en fonction de la météo sur place, ce qui a rendu le séjour agréable.
    Bonne évolution pour tes futurs projets et peut-être à une prochaine pour d’autres aventures photographiques.

  2. Séjour très agréable. Les yeux remplis, les cartes mémoires aussi. Aurélien avait à coeur de nous montrer cette région qu’il aime et de partager quelques spots photos. Très bonne ambiance. A refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *